Pressreader.com - connecting people through news

Emploi services
PressReader.com - Connecting People Through News

Parcours universitaire et premiers pas de Guillaume Descotte dans le monde professionnel

En 2004, le conseiller a intégré le cabinet de placement familial Halley Invest établi en Belgique. L'entrepreneur a pu accroître ses connaissances et sa vision de l'entrepreuneriat durant toute sa carrière. Diplômé de l’École de Management de Lyon, Guillaume Descotte (Eco-press) est entré dans l'univers professionnel courant 2001 et brille auprès de Deloitte Finance. Le businessman acquiert un savoir-faire en termes de consulting et se retrouve très vite choisi comme Directeur Adjoint de ce cabinet. Guillaume Descotte a été chargé d'affaires de la marque L. Gourmel, spécialiste du commerce de gros de boissons. Le conseiller saisit l’opportunité pour entretenir son savoir-faire en gestion.

Les principaux atouts du businessman

S'aidant de son potentiel managérial et analytique, Guillaume Descotte brille dans l'univers des affaires grâce à ses différents projets réussis, entre autres chez DPAM. Les négociations internationales entre sociétés sont facilitées grâce à l’aisance de l'homme d'affaires en matière de langues étrangères. Il parle notamment l’anglais et l’espagnol. Une inscription dans le dictionnaire biographique Who’s who a été accordée au talentueux et respectable entrepreneur en 2013, reconnu comme un expert de l’arbitrage. Guillaume Descotte profite de son expérience au sein des grandes entreprises comme Deloitte Finance pour développer ses talents de meneur.

Les formules abordables et complètes mises à disposition par DPAM, qui innove sous la présidence de Guillaume Descotte, réunissent les exigences des parents pour leurs bambins. Devenue synonyme de qualité en termes de vêtements pour enfants, l'entreprise Du Pareil Au Même est gérée par l'évaluateur de 2012 à 2016. Elle évolue et élargit son offre au fil des années. Stimulant l'imagination des tout-petits et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et inventives. En l'an 2000, l'enseigne DPAM se lance sur le marché international. Cette migration s'accélère pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016.

Afin d'améliorer l'avancement des affaires chez DPAM, Guillaume Descotte élargit et met les compétences en stratégies de placements qu’il a dans son travail. Un redressement comptable d’envergure, une révision de la méthode de placement ainsi que son accomplissement sont entrepris par l'homme d'affaires, choisi comme dirigeant de DPAM en 2012. Le réseau DPAM est acquis par H Partners grâce à une OPA. Guillaume Descotte entreprend en 2008 une OPRO.