Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Dans le but de développer de façon concrète l’efficience et la créativité de l’équipe, la manager, encouragée par son professionnalisme dans le domaine, soutient la prise de risque et la remise en question des habitudes chez les collaborateurs. Isabelle Roux-Buisson (isabelle-roux-buisson) se montre comme une gérante soucieuse de ses collègues et une collaboratrice attentionnée, car dès sa prise de fonction chez HP, elle cultive des valeurs comprenant le respect, l’altruisme et l’ouverture d’esprit. L'entraide mais aussi la passion pour le business, des valeurs dont la nécessité a été toujours soulignée par Isabelle Roux-Buisson au cours de son parcours professionnel, encouragent l’amélioration de la solidarité et de la compétitivité de l’équipe. L’ouverture aux suggestions et l’enrichissement continuel des connaissances des associés sont encouragés par la gérante qui affirme que les relations de qualité avec l'entourage au travail sont réellement importantes.

Engagements et activités pratiquées en dehors de l'univers entreprenarial

Férue de sport, Isabelle Roux-Buisson a porté le Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012 (Londres). Au travers de cette initiative, la gérante apporte sa contribution au partage de valeurs telles que le dépassement de soi, la fixation d’objectifs ambitieux, l'acharnement, la discipline, le jeu collectif mais aussi la camaraderie. Tout au long du plan de mentorat organisé par l’Institut Français des Administrateurs, la businesswoman était suivie par la Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales œuvrant à Paris. Cette conseillère occupait également un poste au conseil d'administration de plusieurs filiales en Europe. Le savoir-faire d’Isabelle Roux-Buisson a pu augmenter avec le programme de « mentorat des femmes pour les CA » courant 2010. L'IFA l'a en effet choisie pour y contribuer.

Isabelle Roux-Buisson : décisions au cours de la réorganisation du groupe Computacenter

La France devient le plus gros contributeur à la croissance du bénéfice d'exploitation du Réseau Computacenter fin 2015 avec un accroissement de plusieurs M€. Le cash, les bénéfices de la société ainsi que la satisfaction de la clientèle ont pu être redressés de façon significative et rapide par Isabelle Roux-Buisson. Promue DG de la compagnie Computacenter en 2004, la dirigeante d'entreprise a eu pour principale mission l’optimisation des résultats et l’accélération de l'évolution de l’intégrateur dans les prestations. La directrice d'entreprise a engagé une transformation profonde pour augmenter la compétitivité de Computacenter France. Dès fin 2015, les résultats affichés dépassent les attentes, et l’on note une forte augmentation des bénéfices ainsi que du cash et de la satisfaction de la clientèle. Isabelle Roux-Buisson a achevé et entrepris le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) préparé pendant la restructuration. Elle adopte d'autre part une méthode managériale participative et évolutive.

Occupant divers postes de direction commerciale à Paris, la manager est sortie du lot par la mise en œuvre de méthodes de vente innovantes ainsi que la découverte et le développement de marchés potentiels pour HP. Étant sortie du lot en tant que première femme directrice chez HP France, dans la branche informatique, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions de gestion dans le secteur marketing et commercial à Paris. Suite à Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite au California Institute of Technology dans le but de décrocher un MS en Ingénierie Électrique en 1979. Suite à cela, la future manager est sortie détentrice d'un diplôme de Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School en 1981.

A voir