Hier, décrocher un diplôme universitaire apportait la certitude d'avoir un travail.

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez la page web Andre-jacques-auberton-herve.com de André-Jacques Auberton-Hervé) a écrit dernièrement un manifeste intitulé "De l'audace !". Selon le dirigeant, pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus compétitives en se dotant d’outils appropriés. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées de la révolution 4.0.

Dans la clientèle de Soitec, figurent des noms connus. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités du parfait manager : stratégie de recrutement optimale et capacité d’innovation.

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques et les matières purement techniques. Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique et industrielle. Il étudie ensuite à Centrale Lyon.

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt l’intérêt d'aller décrocher des marchés hors de France. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée à son influence. Société grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et parvient ainsi à un CA de 372M€ dès 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse en 1999.

Passion, curiosité et amitié résument sa vision du monde

Ses différents rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre. Ce chef d'entreprise a la réputation d'un visionnaire. Il reste fidèle dans ses amitiés et s'entoure des meilleurs pour porter des projets ambitieux. Il est par ailleurs doté d'un sens inné de la communication. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

Un porte-parole de l'innovation

Objets connectés, tablettes et smartphones fonctionnent tous avec les semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Pour garantir la pérennité de son entreprise, le chef d'entreprise fait des choix audacieux. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.