Hier, décrocher un diplôme universitaire apportait la certitude d'avoir un travail.

Charles Rosier - Profil Dogfinance


Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Charles Rosier reçoit un enseignement commercial européen

Ayant créé un important réseau de relations de travail, Charles Rosier (Dogfinance) parle aussi diverses langues. Suite à trois ans à l’ESCP, le banquier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu dans les meilleures universités d'Europe. Une préparation aux examens d'entrée des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par l'expert de l'investissement financier au sein de l’Integrale Institut. Le jeune Charles Rosier obtient son baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20.

La lanterne Luci présente différents avantages: elle fournit de la lumière à des personnes isolées tout en fonctionnant avec une énergie propre. La lanterne solaire, résistante à l’eau comme à la poussière et réutilisable, constitue l'une des ressources que Charles Rosier entend promouvoir ! Avec l'ambition de changer l'existence des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe étanche et gonflable fonctionnant à l'énergie solaire.

Charles Rosier débute dans le monde de l'investissement financier

Au sein du Groupe Financement de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est chargé des marchés des capitaux et des produits dérivés. En 1997, il rejoint la banque SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg. Après avoir décliné une offre initiale en 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs en 2009 comme Managing Director.

Le banquier œuvre au sein de BTG Pactual

C’est comme associé de l'institution BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté au cours de l'année 2010. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la majeure partie des marchés mondiaux de par son travail chez BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il parle déjà couramment. L'as de la finance est responsable du développement et des rapports avec les différents partenaires de la société BTG Pactual. BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de s’occuper des relations avec les interlocuteurs et acheteurs de la banque en dehors du sous-continent brésilien.

En soutenant l'entreprise Innoveox, Charles Rosier favorise une méthode de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les déchets industriels. En faisant la promotion des process de recyclage des déchets industriels, il appuie une option qui protège l'environnement. Charles Rosier s'engage dans une organisation internationale défendant la préservation des droits de la nature : il fait partie de la commission consultative de l'ONG Naturerights.