Guillaume Descotte | Son parcours

Action sociale

Olivier Halley, le PDG de H Partners, et Guillaume Descotte (Aller sur la page guillaume-descotte.com) ont pour but d'affirmer la résolution de DPAM de devenir une marque reconnue dans le monde de la mode enfantine. DPAM développe sa tactique et devient leader dans le milieu en accroissant son offre avec la reprise du distributeur de souliers pour enfants Petits Petons. Des sociétés à fort potentiel de succès sont reprises par DPAM qui étend ses activités au niveau planétaire dans le cadre de son expansion, avec l’assistance de Guillaume Descotte.

Améliorations notables chez l'établissement Du Pareil Au Même dirigé par Guillaume Descotte

Le procédé search & collect, adopté en 2014 par les réseaux DPAM en France, permet aux consommateurs de passer leur commande sur Intenet et de récupérer leurs achats en magasin. L’enseigne fait la différence dans le digital, précédemment sous la direction de Guillaume Descotte. Accompagnant les bambins dans leurs différentes activités au quotidien, les collections créées par Du Pareil Au Même se révèlent attrayantes, innovantes et accessibles. Étudiés pour les petits, l’offre et le concept du groupe encouragent leur créativité. Dirigé par Guillaume Descotte, DPAM innove en proposant des formules étendues et disponibles répondant aux besoins des parents pour leurs petits.

Un redressement comptable d’envergure, une redéfinition de la méthode d’entreprise ainsi que son accomplissement sont entrepris par le businessman, promu gérant de DPAM en 2012. À travers les opérations de build-up réalisées par Guillaume Descotte, DPAM représente un groupe plus important et plus productif. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres dans l'Hexagone, sont ainsi rachetées. Dans le but de rentabiliser les affaires de DPAM, l'évaluateur développe et met les connaissances en technique d’investissements qu’il possède au service de son travail. Guillaume Descotte est doté de savoir-faire et de connaissances dans le monde de la gestion, lui ayant permis d’occuper la fonction de président au sein du groupe DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance.

Le parcours de l'entrepreneur au sein de H Partners et ses nombreux acquis auprès de l'entreprise familiale Halley Invest

Guillaume Descotte use de ses compétences en finances, modélisation et expertise lorsqu’il travaille chez Halley Invest. Chez Halley Invest, le businessman étudiait l'efficience de la démarche opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de placements. La famille Halley, fondatrice de l'entreprise de distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, s'avère restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire du n° 2 sur le marché mondial de la grande distribution coté au CAC 40. Au sein d'Halley Invest, Guillaume Descotte met entre autres sur pied Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, une entreprise traitant d'opérations de Private Equity. Le conseiller a entrepris cette opération après quatre années passées auprès de l'entreprise familiale et dans le cadre d'une cession d'actifs.

Guillaume Descotte a été mandataire de la société L. Gourmel, spécialiste de la commercialisation de boissons en gros. Le conseiller profita de l’opportunité pour renforcer son savoir-faire en gestion. Durant tout son parcours, l’entrepreneur améliore son expérience professionnelle et sa conception du business. En 2004, le conseiller intègre Halley Invest, véhicule d'investissement de la famille Halley, domicilié en Belgique. Ancien de l’École de Management de Lyon, le consultant est entré dans le monde de l'entreprise courant 2001 et se démarque auprès du cabinet Deloitte Finance. L'entrepreneur développe une expertise en matière de consultance et est rapidement choisi comme Directeur Adjoint de cet établissement. Soutenu par ses compétences, Guillaume Descotte se joint à la société de placement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite gérant et président des boutiques Du Pareil Au Même.

Guillaume Descotte développe ses connaissances managériales au sein de grandes enseignes telles que Deloitte Finance. Cet associé crédible acquiert entre autres de l’expérience. Les diverses initiatives prises par Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses aptitudes managériales et analytiques l’aident à se démarquer dans le monde du business. Une inscription dans le dictionnaire biographique Who’s who a été attribuée au talentueux et honorable homme d’affaires en 2013, reconnu comme un professionnel de l’arbitrage.